Saison : hiver
70 minutes
4 Personnes
Ingrédients : ½ potimarron (environ 500g), huile d’olive, 1 jaune d’œuf, 150 g de farine, sel et poivre, muscade, 25 g de beurre, 4 branches de thym
Mettre le four à préchauffer à 200°c
Laver le potimarron, le couper en deux, enlever les pépins et le couper en morceaux. Mettre les morceaux de potimarron sur une plaque de cuisson huilée, saler légèrement et mélanger pour que tous les morceaux soit huilés. Faire cuire 20 minutes environ, jusqu’à ce que le potimarron soit bien tendre.
Mixer à l’aide d’un mixeur jusqu’à obtenir une purée lisse et laisser complètement refroidir sans la couvrir.
Ajouter le jaune d’œuf et la muscade à la purée de potimarron froide. Mélanger et ajouter 50 g de farine. Mélanger de nouveau à l’aide d’une cuillère au début puis avec les doigts.
Ajouter la farine petit à petit entre chaque mélange. Le but est d’obtenir une boule non collante car farinée à l’extérieur.
Couper des morceaux de la boule et faire des boudins sur un plan de travail fariné. Couper le boudin en petits morceaux. Les rouler ensuite dans la farine à l’aide d’une fourchette.
Réserver les gnocchis sur une planche farinée (attention il ne doivent pas être collés entre eux).
Mettre de l’eau à bouillir avec 2 branches de thym et 1 cuillère à café de gros sel. En même temps, mettre le beurre à fondre doucement dans une poêle avec les 2 branches de thym restantes.
Plonger les gnocchis petit à petit dans l’eau bouillante. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface (au bout de 1 à 2 minutes). Récupérer les gnocchis avec une écumoire et les faire poêler dans le beurre chaud.
Envoyez votre demande à
contact@lesjardinsdubuech.com